Entraînement - Semaine 11

16/03/2014 12:00

ENTRAINEMENT - SEMAINE 11

  • Lundi 10 Mars 2014 : Shooting photo avec Philippe BOUCHUT, photographe à Vierzon de 8h30 à 12h30.
  • Mardi 11 Mars 2014 : Retour de mon ami Pierre-Yves NOËL qui est à Neuvy sur Barangeon pour son nouveau spectacle. A 20h30, à la salle des fêtes pour "Neuvy en fête". Super content de l'avoir revu. C'est un Grand Monsieur du spectacle, sa gentillesse et son soutien me donne beaucoup de courage. Un grand Merci à lui.
  • Mercredi 12 Mars 2014 : Repos (pour raison professionnel). A ma grande surprise également et grâce à Laurent Brière, j'ai découvert sur la page Facebook du site internet "génération-trail" qu'il y avait un article sur moi avec une photo à l'appui. Merci pour ce clin d'oeil !!
  • Jeudi 13 Mars 2014 : Ce matin, à la sortie de ma garde au Centre de Secours de Vierzon, entrainement de 1h20' sur un bon rythme avant de partir à la Capitale. En effet, direction  aris où j'ai pu voir une amie, Laurence KLEIN, avec tout de même, 3 victoires sur le Marathon des Sables. Une bonne journée intéressante en terme de conseils. Je la remercie pour tout le temps qu'elle a passé avec moi. Puis j'ai également fait mes derniers achats concernant les repas lyophilisés.
  • Vendredi 14 Mars 2014 : Repos
  • Samedi 15 Mars 2014 : C'est fait, levé à 6h15 pour partir s'entrainer dans un brouillard matinal en forêt à 7h15. Et oui ! je m'entraîne tôt car je pars en déplacement avec l'équipe CFA2 du Bourges 18 (football) à Gueugnon. Séance nature de 1h43' avec 20' à allure soutenue soit 85%-90% de VMA. De bonnes sensations, c'est plutôt cool à 3 semaines du départ du MDS.
  • Dimanche 16 Mars 2014 : Il y a des jours qui ne se ressemblent pas !! Hier de bonnes sensations et aujourd'hui la blessure !!! Grrrrr.... Ce matin, lors de mon entraînement pour effectuer l'une de mes dernières séances longues avant la phase de relâchement, au 8ème km, à Nançay, j'ai ressenti une grosse douleur vive au mollet droit, étant un peu têtu, voire idiot dans ces moments là, j'ai continué jusqu'au 19ème km (Theillay) avec cette affreuse douleur en croyant que ça pouvait passer. Hélas. J'ai dû arrêter car la douleur devenait insupportable !!! J'ai les nerfs !!! J'ai tout de suite téléphoné à mon épouse pour qu'elle vienne me chercher sur le bord de la route, après je me suis même permis de téléphoner à mon ami kiné un dimanche afin qu'il puisse me prendre en urgence lundi. Olivier Fouquenet (kiné) a été très réactif et me prendra en consultation demain midi (il faut tout de même signalé de c'est un jour de repos pour lui. Merci Olivier). Maintenant, glaçage, massage, granules arnica, anti-inflammatoire. Vulgairement, "putain j'ai les boules", le moral n'est pas au top !!! Cet après-midi, je reste chez moi sur mon canapé.