Entraînement - Semaine 5

02/02/2014 12:00

ENTRAINEMENT - SEMAINE 5

  • Lundi 27 Janvier 2014 : Ce matin, en sortant de garde (pompiers) à 7h00', j'ai réalisé ma première grande distance depuis que j'ai commencé mon programme d'entrainement. 50 km en 3h39'04". Super Super content. Les sensations furent bonnes sur un parcours vallonné. Au départ de Vierzon, j'ai pris la direction des communes de Brinay, Foëcy, Vignoux sur Barangeon, Allouis, Allogny pour finir sur ma commune de Neuvy sur Barangeon. Je suis passé au marathon (42,2 km) en 3h04'. Bref de bons chronos mais malheureusement je vais encore trop vite, il faut vraiment que je sois plus raisonnable car je risque de brûler beaucoup d'énergie à courir si vite pour ce genre de préparation. Après mon arrivée à mon domicile, alternance douche chaude et froide, puis séance d'étirements. Déjeuner terminé, sieste obligatoire pour mon 2ème entrainement en fin d'après-midi. 45' de home-trainer dans mon habituel sauna à 60°C. Après cette bonne journée, direction le CREPS de Bourges, pour une séance de balnéothérapie et de bain de glace. OUF. je vais maintenant dîner et surtout me coucher.
  • Mardi 28 Janvier 2014 : Repos (pour raison professionnel). Réunion toute la journée à Tours. Grrrrr....
  • Mercredi 29 Janvier 2014 : 40' de footing léger en régénération avec mes 2 collègues pompiers après les heures de service (Séb L. et Fab G.). merci d'être venu avec moi.
  • Jeudi 30 Janvier 2014 : Entrainement de 1h20' dans les rues de Vierzon
  • Vendredi 31 Janvier 2014 : Sortie nature en forêt d'Allogny sur 1h45' (de la boue, de la boue,...)
  • Samedi 1er Février 2014 : Repos
  • Dimanche 2 Février 2014 : Ce dimanche matin, sous un beau soleil, sortie en commun avec Jean Mi sur 2h40', après comme prévu à mon programme d'entrainement, j'ai continué pour faire mes 40 km en 3h11' au total. Puis, en rentrant chez moi une bonne séance d'étirements en nature de 15' à 20'.