Etape 2 - Le 7 Avril 2014 - Erg Znaigui à l’oued Moungarf - 41 Km

07/04/2014 21:23

ETAPE 2 - Le 7 Avril 2014 - MARATHON DES SABLES

  • 2ème étape : Erg Znaigui à l’oued Moungarf - 41 Km
     
    "Beaucoup de couleurs sur cette journée, plateaux caillouteux, le jaune du sable et des dunes, le blanc des lacs asséchés, paysage magnifique sous une chaleur de plomb, 48° selon les organisateurs au soleil. 
     
    Nous avons traversé le village de Djaid, il y a avait beaucoup d’enfants venus nous encourager. Une pensée pour les enfants de l’école de Neuvy sur Barangeon qui nous suivent chaque jour.
     
    Je termine en 6h22 avec Florence, ma colocataire de tente. Toujours un peu mal aux épaules à cause du poids du sac, une ampoule au talon, douleur au niveau de la voute plantaire, brulures aux bras dues aux frottements du sac, et pour finir le genou droit enflammé, je m’en sors plutôt bien, je tiens bon et le moral est bon. J ‘essaie de ménager mes efforts en prévision de l’épreuve phare les 81,5 km de mercredi et jeudi. J avoue que j’appréhende un peu. 
     
    Moi qui n’aime pas la chaleur mais qu’est ce que je fais ici !!! mdr
     
    Malgré la difficulté je ne regrette rien, c’est une très belle aventure à tous points de vus. Et une nouvelle fois, je remercie mes partenaires ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent sans qui je n’aurai pu participer.
     
    Je reçois beaucoup de messages et c’est très émouvant lorsque j’en prends connaissance. C’est vous les « winner » des encouragements.
     
    Vous pouvez suivre en « live »  l’arrivée des étapes, je vous ferai un petit signe.
     
    Une spéciale dédicace au club de foot du B18 et plus particulièrement aux deux coachs et à l’équipe de CFA2, Félicitations pour votre victoire de ce week-end et  4 points de gagnés. Objectif : pour vous, 4 points supplémentaires samedi prochain et pour moi finir avec le sourire sans grimacer de douleurs…
     
    Surprise du jour : les dessins de mes filles dans mon sac d’alimentation de la journée, ça donne du baume au coeur pour entamer une nouvelle journée, oh les cachottières !!!!
     
    Tchao et à demain pour de nouvelles aventures."
     
    PS : l’épreuve phare est prévue mercredi et jeudi, pour continuer à l’encourager envoyer vos messages  avant demain mardi 15h.
    Vous pouvez trouver quelques vidéos sympa sur le MDS sur la chaine marocaine 2M
     

    Pour suivre mon aventure pendant le marathon des sables, chaque soir sur mon blog :
     
    Pour m’écrire et consulter les photos et vidéo :
    www.marathondessables.com 
    rubrique "ECRIRE AUX CONCURRENTS".
    Nom : FABRE 
    Prenom : Emmanuel
    Dossard numero : 24