Etape 3 - Le 8 Avril 2014 - L’oued Moungarf à Ba hallou - 37,5 Km

08/04/2014 21:26

ETAPE 3 - Le 8 Avril 2014 - MARATHON DES SABLES

  • 3ème étape : L’oued Moungarf  à Ba hallou - 37,5 Km
     
    "Comme tous les jours, sous une forte chaleur 48°, je suis reparti pour la 3ème étape avec les 977 autres coureurs. Nous avons traversé l’un des plus grands oueds de la région avec sa couleur très blanche mais aussi avec beaucoup de végétation. En se rapprochant de l’arrivée, nous avons traversé les ruines de Ba Hallou, des images pleins la tête.
     
    J’arrive en 6h07 toujours avec mon amie Florence de la tente 30. Elle a l’expérience de l’ultra trail*. J’alterne course et marche lorsque le terrain est plus difficile, dunes, côtes et appuis délicats. Je pense rester avec Florence jusqu’au bout. Message pour Christelle et Jean Marcel, les baskets tiennent le choc et les barres diét sont au top. Merci pout tout
     
    Je bois toutes les 5 minutes, j’ai mis mon « timer »  (montre qui sonne) afin de suivre une hydratation régulière. Les pastilles de sel doivent suivre le même suivi rigoureux. Côté santé, je souffre un peu du soleil, deux ampoules, ongle noir et toujours le genou gonflé. 
     
    Une quinzaine de jours avant le départ, je m’étais fait une élongation du mollet. Et grâce à Oliver, mon kiné, mon mollet tient bon. Merci à lui pour son soutien et pour les séances en dehors de ses horaires habituels. 
    A chaque étape, j’ai un passage avec un petit coup de « mou »  et puis ça repart. Le moral et le physique sont bons, je suis content d’être ici. C’est quand même un truc de fou ce MDS, qu’est ce que c’est dur mais j’aime ça (un peu maso !!)
     
    Mon sac se décharge de la nourriture et se remplit de vos messages de soutien. Je souhaite tous les garder. Merci à vous, j’en reçois énormément. 
    Le spectacle offert par Pierre Yves NOEL en collaboration avec Yves MARECHAL de la Fédération Maginot, a permis de créer une osmose démesurée. Super soirée inoubliable.
     
    Demain, ce sera l’étape déterminant des 81 Km avec l’ascension du Jebel El Oftal. Vivement l’arrivée de cette étape en une ou deux journée(s) en fonction de mon état de forme. Les personnes expérimentées avec qui j’ai échangé avant le départ m’ont toutes conseillées de réaliser l’étape en une seule fois. On verra bien demain en fonction des différents périmètres (chaleur, difficultés, forme..).
     
    A demain ou après-demain en fonction de la durée de cette étape phare."
     
    PS : Une vidéo de manu est visible sur le site du MDS, lien ci-dessous, avec le tee-shirt des enfants de l’école maternelle de Neuvy sur Barangeon. Vos dessins ont été vus dans le monde entier.
     
     
    *Florence est connue dans son département pour de très bons résultats sportifs
     
    Pour suivre mon aventure pendant le marathon des sables, chaque soir sur mon blog :
     
    Pour m’écrire et consulter les photos et vidéo :
    www.marathondessables.com 
    rubrique "ECRIRE AUX CONCURRENTS".
    Nom : FABRE 
    Prenom : Emmanuel
    Dossard numero : 24 »
    En fonction des nouvelles, peut-être à demain soir ou jeudi soir.