Etape 5 - Le 10 Avril 2014 - journée de Repos - Arrivée à 01h01 heure française

10/04/2014 21:30

ETAPE 5 - Le 10 Avril 2014 - MARATHON DES SABLES

  • « Voilà les 81,5 km sont faits et dans de bonnes conditions. Je finis avec Florence à la 189ème place de l’étape au général 235ème c’est parfait. La course fut longue mais bien gérée. Cette étape a été très dure pour les appuis avec 3 montagnes à passer et de grosses parties sablonneuses et rocailleuses. Je suis content Florence passe à la 19 ème place chez les femmes.
     
    Le moral est bon, les jambes sont parfaites. J’ai de plus en plus d’ampoules. Heureusement que j’ai pris dans mon sac des pansements Hartmann. Je me soigne le soir au bivouac. J’ai une petite douleur à la malléole droite à cause de la difficulté des appuis et je commence à ressentir une faiblesse à mon mollet. Mais je ne vais rien lâcher !!!  La journée de repos d’aujourd’hui est appréciable.
     
     Je dors peu et je mange* bien. Je bois en moyenne 11 à 13 litres d’eau par jour.
     
    Le paysage et le staff de la course sont vraiment super.
     
    Je vis des moments de fortes émotions, lors du passage des lignes d’arrivée et à la lecture de vos mails. Ils me font un bien fou. Les derniers de cette étape sont arrivés vers 17h50 heure local, tous les participants du bivouac ont été les accueillir. Tout le monde avait les larmes aux yeux. Ici les émotions sont décuplées. On se connait tous au bout d’une semaine, on s’appelle par nos prénoms comme si nous nous étions toujours connus. c’est extraordinaire.
     
    C’est vraiment une course de dingue, il parait que c’est la course la plus dure depuis longtemps.
     
    Demain, départ 7h30 pour un marathon 42,195 km pour passer cette fameuse ligne d’arrivée. Avec Florence, nous nous sommes fixés l’objectif de la faire entrer dans les 15 premières féminines de cette édition MDS.
     
    Je voudrais remercier Pierrick FRABOULET  (Directeur Général de l’hypermarché et de l’espace culturel E. LECLERC à Vierzon, qui m’a soutenu dès le début et m’a aidé à trouver des sponsors. Sincèrement merci »
     
    Egalement merci à Gaëtan GE de la Miroiterie GE, passionné de sport automobile et à Monsieur CLOUZEAU des sirops MONIN sans oublier tous les autres sponsors déjà cités au cours des différentes étapes. A mon retour, je vais aller manger ma fameux Salade Cesar Poulet sans tomates et le Tiramisu au Pub LE BUREAU à Vierzon. C’est un lieu très sympa et accueillant.
     
     Ps : Manu est sur la vidéo de TV Bivouac « april 8 »  de ce soir et parle des dessins des enfants de l’école de Neuvy sur Barangeon.
     

    * Nourriture lyophilisé (à mélanger avec de l’eau), repas prévu initialement pour aujourd’hui - objectif peu de poids et beaucoup de calories  :
    Petit déjeuner : compote pomme poire et du sport déj (style de yaourt fruité)
    Midi : Taboulé
    Soir : Aligot et compote
    En journée des barres, tubes, boissons énergétiques
     
    Exemple de repas lyophilisé (en poudre) : risotto poulet champignons, pâtes aux 3 fromages, fondue 4 fromages, crumble pomme banane,gâteau de semoule, salade de fruits...

A demain