Etape 6 - Le 11 Avril 2014 - Rich Merzoug à Iadoun Tarhbalt - 42,2 Km

11/04/2014 21:31

ETAPE 6 - Le 11 Avril 2014 - MARATHON DES SABLES

 
Etape 5 : Rich Merzoug à Iadoun Tarhbalt - 42,2 Km

Départ ce matin à 7h14 pour un marathon 42,195 km pour passer cette fameuse ligne d’arrivée. Avec Florence, nous nous sommes fixés l’objectif de la faire entrer dans les 15 premières féminines de cette édition MDS.
 
Parcours difficilement réalisé avec beaucoup de difficultés, j’ai eu mal à la malléole dès le début et je me suis trainé cette douleur jusqu’à l’arrivée à 13H06. Que d’émotions, des cris de joie, des larmes, on a réussi à vaincre cette épreuve mythique.
 
Quel soulagement de passer cette fichue ligne d’arrivée sur des étapes magnifiques mais que de difficultés avec ce sable, ces cailloux, ces dunes….
 
J’ai fait beaucoup de courses, 10 Km, Semi-marathon, Marathon, Trail mais là, c’est une épreuve surhumaine au niveau de la difficulté. Les échanges  entre les participants resteront à jamais gravées dans ma tête. Le Staff et les bénévoles sont vraiment exceptionnels et très présents pour les participants. C’est une organisation sans faille et d’un très grande rigueur. Sans eux, il n’y aura pas de MDS
 
Demain, c’est l’étape de charité d’environ 7 Km. Le chronomètre s’arrête aujourd’hui. Merci à tous les sponsors et à toutes les personnes ayant participé au financement, notamment  pour l'excellent spectacle de l’ humoriste Pierre Yves NOEL ainsi que vos dons. Sans vous tous, je n’aurai jamais pu réaliser ce rêve.
 
Pensée pour le B18, mon objectif est atteint, à vous de jouer demain !! Je compte sur les 4 points; Nul est invincible. La volonté est en vous!"
 
 
Pour m’écrire et consulter les photos et vidéo :
www.marathondessables.com 
rubrique "ECRIRE AUX CONCURRENTS".
Nom : FABRE 
Prenom : Emmanuel
Dossard numero : 24 »
 
Pour suivre mon aventure pendant le marathon des sables, chaque soir sur mon blog :
A demain